Energiency lance son intelligence artificielle en Allemagne à l’occasion de la Foire de Hanovre 2021 pour accélérer les économies d’énergie des industriels allemands

Après une forte croissance de son activité internationale en 2020, Energiency poursuit son développement en Europe en lançant son activité en Allemagne à l’occasion de la prochaine édition digitale de la Foire de Hanovre du 12 au 16 avril 2021 : https://www.hannovermesse.de. Au sein de ses nouveaux bureaux à Munich, l’entreprise technologique a pour objectif d’accélérer les industriels allemands dans la réduction de leur empreinte carbone et énergétique grâce à son application.

Fondée en 2013 en France et opérée par une équipe de 30 salariés, Energiency analyse en temps réel les données industrielles disponibles dans les usines pour détecter et concrétiser de nouveaux gisements d’économies d’énergie et de CO2 dans l’industrie. La technologie d’Energiency est aujourd’hui déjà déployée en Europe et en Asie chez des leaders industriels tels que ArcelorMittal, Solvay ou encore SKF.

Arnaud Legrand, CEO et fondateur d’Energiency : « La maturité des entreprises allemandes dans l’adoption des technologies de l’Industrie 4.0 est un réel atout pour permettre au 1er territoire industriel d’Europe d’accélérer sa transition énergétique et climatique. »

Florian Schäfer, Business Developer Energiency Allemagne : “ Je vois un grand potentiel pour l’intelligence artificielle d’Energiency, car les entreprises allemandes ont déjà beaucoup investi et souhaitent de nouveaux relais de croissance de leur performance grâce aux technologies en ingénierie et en analyse des données.” Découvrez le profil de Florian et ses missions dans la vidéo suivante.

Lire le communiqué